Afin de consolider notre équipe, nous recherchons :
Un·e formateur·trice d’adultes FSEA (80%–100%) – CDI
Nous vous proposons : Une activité stimulante et variée, au sein d’un environnement aussi responsabilisant que passionnant, porté par une équipe engagée et orientée vers le respect et la valorisation de l’humain.
Missions principales :
• Animer les différentes formations en lien avec les techniques de recherche d’emploi (TRE)
• Réaliser et garantir des dossiers de candidature personnalisés, adaptés aux tendances actuelles
• Intégrer l’assistance de l’IA tout au long du cursus de formation
• Assurer les séances individuelles (coaching) des mesures express
• Offrir des conseils en lien avec les besoins individuels des participants
• Suivre les nouvelles pratiques RH et les tendances du marché du travail
• Interagir avec les conseillers en personnel des ORP quand cela est nécessaire
• Participer activement au processus d’amélioration continue
• Transmettre des propositions d’innovation et de développement
Profil souhaité :
• Titulaire du certificat FSEA
• Minimum 3 ans d’expérience dans la formation d’adultes, notamment dans l’insertion professionnelle
• Capacité à former différents types de profils (cadres, employés qualifiés, professionnels)
• Excellente aisance relationnelle et aptitude à accompagner aussi bien en groupe qu’en individuel
• Expérience confirmée dans le traitement et l’analyse de dossiers de candidature
• Très bonne connaissance des nouvelles techniques de postulation et de recrutement
• Maîtrise des outils informatiques : MS Office, réseaux sociaux, intelligence artificielle (IA)
• Excellent niveau orthographique et rédactionnel
• Bonne connaissance des institutions, du tissu économique et du marché de l’emploi vaudois
• Personnalité engagée, à l’écoute et enthousiaste, dotée d’un esprit d’analyse et de synthèse
• Capacité à gérer le stress, présentation soignée et sens aigu du travail en équipe
De plus, vous disposez de connaissances multidisciplinaires (RH, marketing, commercial, numérique, management, développement personnel, etc.) vous permettant d’accompagner efficacement des personnes dans leur recherche d’emploi et leur transition professionnelle.
Motivé·e à relever ce nouveau défi ? Nous nous réjouissons de découvrir votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, certificats) par e-mail à : info@capavenir.ch
Entrée en fonction : dès le 1er janvier 2026 ou à convenir
Lieu de travail : Yverdon-les-Bains / en présentiel
